Delta Sharing

Un standard ouvert pour le partage sécurisé des assets de données

S'inscrire à la Public PreviewEn savoir plus

image d'arrière-plan

Delta Sharing de Databricks est une solution ouverte pour le partage sécurisé de données en direct, depuis votre lakehouse vers n'importe quelle plateforme informatique.

Avantages clés

Partage ouvert multiplateforme

Partagez facilement les données aux formats Delta Lake et Apache Parquet vers n'importe quelle plateforme informatique.

Partagez des données en direct sans réplication

Partagez des données en direct sans devoir les répliquer ni les copier sur un autre système.

Gouvernance centralisée

Centralisez la gestion, la gouvernance, l'audit et le suivi de consommation des données partagées sur une même plateforme.

Une marketplace pour les produits de données

Créez et packagez une fois pour toutes des produits de données (ensembles de données, modèles ML et notebooks), puis distribuez-les librement sur une marketplace centrale.

Des salles blanches de données qui protègent la vie privée

Collaborez facilement avec vos clients et vos partenaires sur tout type de cloud au sein d'un environnement sécurisé, tout en protégeant la confidentialité des données.

image d'arrière-plan

Comment ça marche

Intégration native avec la plateforme Databricks

L'intégration native avec le Unity Catalog vous permet de gérer et d'auditer les données partagées dans toutes les organisations, de façon centralisée. Cela vous permet également de partager en toute confiance des assets de données avec vos fournisseurs et partenaires pour une meilleure coordination de votre activité, tout en répondant aux critères de sécurité et de conformité.

Gérer les partages en toute simplicité

Gérez facilement les partages à l'aide de commandes SQL CREATE, ALTER et DROP, ou d'API REST. Vous pouvez également utiliser l'interface intuitive de Databricks pour créer, modifier ou supprimer des partages que vous avez créés ou joints.

Découvrez et obtenez des produits de données sur une marketplace ouverte

Découvrez, évaluez et accédez avec facilité à un large éventail de produits de données : des ensembles de données, des modèles de machine learning, des tableaux de bord et des notebooks. Vous pouvez y accéder de partout, sans avoir besoin d'être sur la plateforme Databricks.

Des salles blanches de données qui protègent la vie privée

Collaborez avec vos clients et vos partenaires sur n’importe quel cloud, au sein d'un environnement sécurisé. Partagez les données de vos data lakes en toute sécurité, sans réplication. Rencontrez vos collaborateurs sur le cloud de leur choix et offrez-leur la possibilité d'exécuter des calculs et des charges de travail complexes dans n’importe quel langage (SQL, R, Scala, Java et Python), pour une flexibilité maximale. Accompagnez vos collaborateurs dans les cas d'usage courants à l'aide de modèles, notebooks et tableaux de bord prédéfinis, afin d'accélérer la production d'insights.

Cas d’utilisation

Créez un Data Mesh avec Delta Sharing pour échanger des données entre différentes unités commerciales et filiales, sans jamais compromettre leur sécurité.

Partagez des données en toute sécurité avec vos partenaires et vos fournisseurs, qu'ils soient ou non sur la plateforme Databricks.

Distribuez et monétisez des produits de données (ensembles de données, modèles de machine learning et tableaux de bord), y compris avec des clients qui ne sont pas sur la plateforme Databricks.




Créez un Data Mesh avec Delta Sharing pour échanger des données entre différentes unités commerciales et filiales, sans jamais compromettre leur sécurité.

Partagez des données en toute sécurité avec vos partenaires et vos fournisseurs, qu'ils soient ou non sur la plateforme Databricks.

Distribuez et monétisez des produits de données (ensembles de données, modèles de machine learning et tableaux de bord), y compris avec des clients qui ne sont pas sur la plateforme Databricks.

Clients


cs nasdaq
« Delta Sharing nous a aidés à rationaliser notre processus de livraison pour les grands ensembles de données. Nos clients peuvent ainsi utiliser leur propre environnement informatique pour consulter des données récentes, triées et sélectionnées avec un effort d'intégration minime, voire inexistant. Quant à nous, nous pouvons élargir notre catalogue de produits de données uniques et de grande qualité. »
— William Dague, Responsable des données alternatives

cs safe graph
« En tant qu'entreprise axée sur les données, nous devons absolument garantir à nos clients l'accès à nos données. La Plateforme Lakehouse de Databricks, avec Delta Sharing, harmonise parfaitement ce processus pour nous permettre de toucher une base d'utilisateurs bien plus large, quels que soient le cloud ou la plateforme utilisée et sans faire de compromis sur la sécurité. »
— Felix Cheung, VP Ingénierie

cs pumpjack
« Grâce aux puissantes capacités du Delta Sharing de Databricks, Pumpjack Dataworks bénéficie d'une expérience d'onboarding plus fluide. Nous n'avons plus besoin d'exporter, importer ou remodéliser les données : pour nos clients, c'est une valeur ajoutée immédiate. En effet, l'accélération des résultats se traduit par davantage d'opportunités commerciales pour nos clients et leurs partenaires. »
— Corey Zwart, Chef de l’ingénierie

cs yipit data
« Avec Delta Sharing, nos clients ont accès à des ensembles de données sélectionnés presque instantanément et peuvent les intégrer aux outils d'analytique de leur choix. Les discussions avec nos clients s'enrichissent : les débats de haut niveau sur l'analytique remplacent les séances de questions-réponses techniques sur l'ingestion des données et nous permettent d'élaborer des expériences client fructueuses. Nos relations avec nos clients évoluent. Nous nous attachons à livrer de nouveaux ensembles de données et à rafraîchir les précédents via Delta Sharing pour les tenir informés des grandes tendances de leur secteur. »
— Anup Segu, Chef des technologies de data engineering

Un écosystème ouvert

Accédez à la version la plus récente directement auprès du fournisseur, dans SQL, Python ou les outils de BI.

S'inscrire à la Public Preview

Rejoignez la communauté et explorez les possibilités de Delta Sharing sur delta.io/sharing.
Pour essayer Delta Sharing sur Databricks, inscrivez-vous ci-dessous.

Prêt à
vous lancer avec
Databricks ?

ESSAYER GRATUITEMENT DATABRICKS

Skip to main content

Data Sharing

Open data sharing for data, analytics and AI

Open data sharing for data, analytics and AI
Data Sharing with Databricks Lakehouse Platform

Databricks and the Linux Foundation developed Delta Sharing to provide the first open source approach to data sharing across data, analytics and AI. Customers can share live data across platforms, clouds and regions with strong security and governance.

Key benefits

Icon Orange

Open cross-platform sharing

Avoid vendor lock-in, and easily share existing data in Delta Lake and Apache Parquet formats to any data platform.

Icon Orange

Share live data with no replication

Share live data across data platforms, clouds or regions without replicating or copying it to another system.

Cloud Security icon

Centralized governance

Centrally manage, govern, audit and track usage of the shared data on one platform.

Icon Orange

Marketplace for data products

Build and package data products, including data sets, ML models and notebooks once and distribute anywhere through a central marketplace.

Icon Orange

Privacy-safe data clean rooms

Easily collaborate with your customers and partners on any cloud via a secure hosted environment while safeguarding data privacy.

How it works

Native Integration

Native integration with the Databricks platform

Delta Sharing has native integration with Unity Catalog, which allows you to centrally manage and audit shared data across organizations. This lets you confidently share data assets with suppliers and partners for better coordination of your business while meeting security and compliance needs.

Delta Sharing

Easily manage shares

Create and manage providers, recipients, and shares with a simple-to-use UI, SQL commands or REST APIs with full CLI and Terraform support

Delta Sharing

Discover and access data products through an open marketplace

Databricks Marketplace allows you to easily discover, evaluate and gain access to data products including data sets, machine learning models, dashboards and notebooks from anywhere, without the need to be on the Databricks platform.

Delta Sharing

Privacy-safe data clean rooms

Collaborate with your customers and partners on any cloud in a privacy-safe environment with Databricks Clean Rooms. Securely share data from your data lakes without data replication. Meet collaborators on their preferred cloud and provide them the flexibility to run complex computations and workloads in any language — SQL, R, Scala, Java and Python. Guide collaborators through common use cases using predefined templates, notebooks and dashboards, accelerating time to insights.

Use cases

delta-sharing-img-5

Build Data Mesh with Delta Sharing to securely share data with business units and subsidiaries across clouds or regions without copying or replicating the data.

Customers

shell

“We recognize that openness of data will play a key role in achieving Shell’s carbon net-zero ambitions. Delta Sharing provides Shell with a standard, controlled and secure protocol for sharing vast amounts of data easily with our partners to work toward these goals without requiring our partners to be on the same data-sharing platform.”

— Bryce Bartmann, Chief Digital Technology Advisor
Nasdaq

“Delta Sharing helped us streamline our data delivery process for large data sets. This enables our clients to bring their own compute environment to read fresh curated data with little-to-no integration work, and enables us to continue expanding our catalog of unique, high-quality data products.”

— William Dague, Head of Alternative Data
edmunds

“Databricks Marketplace simplifies the process of discovering and evaluating external data with pre-built notebooks, without locking us into a single vendor or prolonging procurement cycles. With just a few clicks, we can access the data within our Databricks workspaces. We also look forward to leveraging the notebooks, dashboards and ML models through the Databricks Marketplace to enhance our analytics and AI initiatives.”

— Greg Rokita, AVP Technology
SafeGraph

“As a data company, giving our customers access to our data sets is critical. The Databricks Lakehouse Platform with Delta Sharing really streamlines that process, allowing us to securely reach a much broader user base regardless of cloud or platform.”

— Felix Cheung, VP of Engineering
Pumpjack

“Leveraging the powerful capabilities of Delta Sharing from Databricks enables Pumpjack Dataworks to have a faster onboarding experience, removing the need for exporting, importing and remodeling of data, which brings immediate value to our clients. Faster results yield greater commercial opportunity for our clients and their partners.”

— Corey Zwart, Head of Engineering
YipitData

“With Delta Sharing, our clients can access curated data sets nearly instantly and integrate them with analytics tools of their choice. The dialogue with our clients shifts from a low-value, technical back-and-forth on ingestion to a high-value analytical discussion where we drive successful client experiences. As our client relationships evolve, we can seamlessly deliver new data sets and refresh existing ones through Delta Sharing to keep clients appraised of key trends in their industries.”

— Anup Segu, Data Engineering Tech Lead

An open ecosystem

Access the latest published version directly from the provider in easy-to-use SQL, Python or BI tools.

Ready to get started with Databricks?