Unity Catalog

Gouvernance unifiée pour les données, l'analytique et l'IA

DémarrerRegarder la démo

Unity Catalog est une solution de gouvernance unifiée pour tous les assets de données et d'IA de votre lakehouse (fichiers, tables et modèles de machine learning), quel que soit le cloud utilisé.

Gouvernance centralisée pour les données et l'IA

Avec un modèle de gouvernance commun basé sur ANSI SQL, centralisez la gouvernance des fichiers, des tables, des tableaux de bord et des modèles ML sur n’importe quel cloud.

Recherche et découverte des données intégrées

Localisez, interprétez et référencez rapidement les données de tout votre paysage pour une productivité maximale.

Performance à grande échelle

Bénéficiez de meilleures performances pour vos requêtes grâce au service de métadonnées à faible latence et à l'optimisation automatique des tables.

Traçabilité automatisée pour toutes les charges de travail

Créez une vue unifiée et transparente de l'ensemble de votre écosystème de données, enrichie par une traçabilité fine et automatisée de toutes les charges de travail SQL, R, Python, Scala, sur tous les types de ressources : tables, notebooks, workflows et tableaux de bord.

Intégration à vos outils existants

Appuyez-vous sur vos catalogues de données et solutions de gouvernance existants pour pérenniser votre stratégie de gouvernance des données et de l'IA.
image d'arrière-plan

Comment ça marche

Centralisez la gestion et la gouvernance de tous vos assets de données

Grâce au modèle de gouvernance commun reposant sur la norme ouverte ANSI SQL, simplifiez la gouvernance des fichiers, tables, tableaux de bord et modèles ML, quel que soit le cloud. Définissez une fois pour toutes des politiques d'accès au niveau des comptes, puis appliquez-les à l'ensemble des charges et des espaces de travail. Unity Catalog conserve un journal des opérations effectuées sur les données, permettant un audit centralisé et précis de vos données. Vous pouvez remplir vos obligations de conformité en toute sérénité.

Gérer des contrôles d'accès précis

Utilisez les fonctions SQL standard pour définir des filtres de lignes et des masques de colonne, et permettre des contrôles d'accès spécifiques. Comme Databricks continue à développer des capacités pour améliorer l'évolutivité et l'intégration, les prochains contrôles d'accès basés sur les attributs vous permettront de définir des politiques d'accès basées sur des balises personnalisées (attributs).

Une expérience de recherche unifiée et sécurisée

Localisez, interprétez et référencez rapidement les données pertinentes de tout votre paysage grâce à une expérience de recherche unifiée, pensée pour les data analysts, les data engineers et les data scientists. Dans Unity Catalog, la recherche est sécurisée par défaut : l'accès aux résultats est limité en fonction des autorisations des utilisateurs. Vous bénéficiez donc d'une couche supplémentaire de sécurité pour la protection de la vie privée.

Des performances de requête supérieures à toutes les échelles

Unity Catalog offre des performances de requête supérieures grâce à un service de métadonnées à faible latence et au réglage automatique des tables. Les requêtes sont exécutées plus rapidement à toutes les échelles. Le compactage des données automatiques et asynchrones optimise la taille des fichiers et réduit automatiquement la latence d’entrée/sortie (E/S) en arrière-plan.

Data lineage automatisé en temps réel

Bénéficiez d'une visibilité de bout en bout sur la circulation des données dans votre lakehouse grâce au data lineage en temps réel sur toutes les charges de travail SQL, Python, Scala et R. Effectuez rapidement des contrôles de qualité des données, analysez en profondeur l'impact des modifications et déboguez la moindre erreur dans vos pipelines de données. Profitez d'une véritable traçabilité de vos tables, colonnes, notebooks, workflows et tableaux de bord. Les graphes de lineage de Unity Catalog tiennent compte des différents niveaux d'accès : leur disponibilité est donc limitée en fonction des autorisations des utilisateurs. Une API REST permet également de récupérer le lineage à des fins d'intégration à d'autres catalogues.

Partage sécurisé des données entre organisations

Unity Catalog prend en charge Delta Sharing en mode natif, le premier protocole ouvert au monde pour le partage sécurisé de données. Vous pouvez ainsi échanger facilement des données existantes aux formats Delta Lake et Apache Parquet avec n'importe quelle plateforme informatique. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'être eux aussi sur la plateforme Databricks ou sur le même cloud. D'ailleurs, ils ne sont même pas obligés d'être sur un cloud. Vous pouvez partager des données en direct sans devoir les répliquer ni les copier sur un autre système. Grâce aux intégrations natives avec Power BI, Tableau, Spark, Pandas et Java, les destinataires sont libres d'exploiter les données partagées dans l'outil de leur choix. Vous pouvez centraliser la gestion, la gouvernance, l'audit et le suivi de consommation des données partagées sur une même plateforme.

image d'arrière-plan

Des intégrations fluides à vos outils existants

Unity Catalog se coordonne avec vos catalogues de données existants, systèmes de stockage de données et solutions de gouvernance : vous préservez vos investissements précédents tout en créant un modèle de gouvernance à l’épreuve du temps, sans les coûts élevés d'une migration.

Données et stockage cloud

Gouvernance des données et partenaires de catalogue

Clients


logo couleur compass
« Unity Catalog nous a aidés à simplifier la gestion des données et les contrôles d'accès dans toute l'entreprise. L'équipe chargée des données de Compass a intégré en toute sécurité plus de 100 sources de données, migré tous les espaces de travail vers Unity Catalog et créé une couche d'or dans laquelle les principales parties prenantes peuvent puiser pour obtenir des informations sur des domaines tels que les clients, les produits, l'utilisation, les revenus et bien plus encore - créant ainsi une source unique de vérité, avec des contrôles d'accès complets dans toute l'entreprise."
Rajesh Nagpal, directeur principal de l'ingénierie des données

logo graphique grammarly
« Unity Catalog a considérablement simplifié notre mise en place du contrôle d’accès basé sur les rôles. Nous avons désormais la possibilité de sécuriser les données au niveau du catalogue, de la base de données, de la table et de la colonne. Nous provisionnons de manière transparente le niveau d’accès approprié à tous les utilisateurs. Nous avons la possibilité de conformer la gestion et la sécurisation de l'accès aux données à nos politiques strictes de conformité et de confidentialité, en toute confiance. »
— Chris Locklin, Responsable de l'ingénierie des plateformes de données, Grammarly

logo graphique milliman
« En adoptant Unity Catalog, Milliman a pu tisser un lien direct entre ses vastes assets de données et ses utilisateurs, grâce à une gestion simplifiée des accès et une réduction de la complexité du stockage. Unity Catalog permet à Milliman de disposer d'une capacité d'exploration collaborative des données et d'un stockage rationalisé, tout en respectant les normes strictes du secteur de la santé. Avec Unity Catalog, nous pouvons évoluer rapidement en fonction des besoins de nos clients. »
— Dan McCurley, Architecte de solutions cloud, Milliman

logo couleur rivian
" Unity Catalog nous permet de construire une plateforme de nouvelle génération qui libère tout le potentiel des véhicules définis par logiciel qui évoluent et s'améliorent au fur et à mesure qu'ils accumulent des kilomètres - améliorant ainsi l'expérience de conduite des clients et maximisant les avantages environnementaux du transport électrifié. Nous disposons désormais d'un catalogue de données centralisé et d'une gestion de l'accès à travers diverses équipes et espaces de travail, ce qui a ouvert des possibilités de collaboration et d'innovation sans précédent."
CAS Venkat Sivasubramanian, directeur principal du Big Data

logo graphique warner bros
« Unity Catalog a vraiment changé la donne pour nous. Nos analystes peuvent accéder aux tables externes AWS en temps réel dans les espace de travail de Databricks et les joindre aux tables Delta Lake. Nous profitons ainsi des avantages de performance offerts par Databricks SQL sans faire migrer nos tables Glue. Avec Unity Catalog, différentes équipes peuvent collaborer sans devoir constamment changer les données de place. »
— Rajat Gupta, Responsable de l'ingénierie, Warner Bros. Discovery

Prêt à vous
lancer ?

Unity Catalog

Unified governance for all data and AI assets

Sign up for Public PreviewContact us

Unity Catalog is a unified governance solution for all data and AI assets including files, tables and machine learning models in your lakehouse on any cloud.

Centralized governance for data and AI

With a common governance model based on ANSI SQL, centrally govern files, tables, dashboards and ML models on any cloud.

Built-in data search and discovery

Quickly find, understand and reference data from across your data estate, boosting productivity.

Performance and scale

Benefit from enhanced query performance with low-latency metadata serving and auto-tuning of the tables.

Automated lineage for all workloads

Create a unified, transparent view of your entire data ecosystem with automated and granular lineage for all workloads in SQL, R, Python, Scala and across all asset types — tables, notebooks, workflows and dashboards.

Integrated with your existing tools

Future-proof your data and AI governance with the flexibility to leverage your existing data catalogs and governance solutions.
background-image

How it works

Centrally manage and govern all data assets

With a common governance model based on open standard ANSI SQL, simplify governance for files, tables, dashboards and ML models on any cloud. Define access policies once at the account level and enforce across all workloads and workspaces. Unity Catalog also provides centralized fine-grained auditing by capturing an audit log of actions performed against the data and helps you meet your compliance and audit requirements.

Manage fine-grained access controls with ease

Use standard SQL functions to define row filters and column masks, allowing fine-grained access controls on rows and columns. Leverage Attribute-Based Access Controls to define access policies based on custom tags (attributes), further simplifying data stewardship.

Unified and secure data search experience

Quickly find, understand and reference relevant data from across your data estate with a unified data search experience for data analysts, data engineers and data scientists. Data search in Unity Catalog is secure by default, limiting search results based on the access privileges of users, and adding an additional layer of security for privacy considerations.

Enhanced query performance at any scale

Unity Catalog provides enhanced query performance with low-latency metadata serving and table auto-tuning, resulting in faster executions of queries at any scale. Asynchronous automatic data compaction optimizes file sizes and reduces input/output (I/O) latency automatically in the background.

Automated and real-time data lineage

Gain end-to-end visibility into how data flows in your lakehouse with automated and real-time data lineage across all workloads in SQL, Python, Scala and R. Quickly perform data quality checks, complete impact analysis of data changes, and debug any errors in your data pipelines. Benefit from lineage across tables, columns, notebooks, workflows and dashboards. Lineage graphs in Unity Catalog are privilege-aware, restricting access to lineage graphs based on the access privileges of users. Lineage can also be retrieved via REST API to support integrations with other catalogs.

Secure data sharing across organizations

Unity Catalog natively supports Delta Sharing, the world’s first open protocol for secure data sharing, enabling you to easily share existing data in Delta Lake and Apache Parquet formats to any computing platform. Consumers don’t have to be on the Databricks platform, same cloud or any cloud at all. You can share live data, without replicating or copying it to another system. Native integrations with Power BI, Tableau, Spark, pandas and Java allow recipients to consume shared data directly from the tools of their choice. You can centrally manage, govern, audit and track usage of the shared data on one platform.

background-image

Seamless integrations with your existing tools

Unity Catalog works with your existing data catalogs, data storage systems and governance solutions so you can leverage your existing investments and build a future-proof governance model without expensive migration costs.

Data and cloud storage

Data governance and catalog partners

Customers


logo graphic grammarly
“Unity Catalog significantly simplified our implementation of role-based access control, allowing us to secure data at a catalog, database, table and column level. We seamlessly provision the appropriate level of access to all users and can confidently manage and secure data access to meet our strict compliance and privacy policies.”
— Chris Locklin, Engineering Manager of Data Platforms, Grammarly


logo graphic milliman
“Unity Catalog has allowed Milliman to tie its expansive data assets directly to its users, simplifying access management and reducing storage complexity. Unity Catalog allows Milliman to meet stringent health care standards, provide collaborative data exploration and reduce storage complexity. With Unity Catalog, we can quickly scale to meet our clients’ needs.”
— Dan McCurley, Cloud Solutions Architect, Milliman


logo graphic warner bros
“Unity Catalog has been a game changer for us. Our analysts can access AWS external tables in real time in Databricks workspaces and can join them with Delta Lake tables. It gives us the performance benefits of Databricks SQL without migrating Glue tables. With Unity Catalog, various teams can collaborate with each other without moving the data from one place to another.”
— Rajat Gupta, Engineering Manager, Warner Bros. Discovery


Sign up for public preview

Ready to get
started?