Revenir au contenu principal

Génération augmentée de récupération (RAG)

Créez des déploiements d'IA générative de haute qualité grâce à la RAG avec Databricks

Retrieval Augmented Generation

La génération augmentée de récupération (RAG) est un modèle d'application d'IA générative qui retrouve des données et des documents utiles pour répondre à une question ou accomplir une tâche, puis les fournir au LLM en tant que contexte afin d'améliorer la pertinence des réponses.

Databricks fournit une suite d'outils RAG pour vous aider à combiner et optimiser tous les aspects du processus RAG : préparation des données, modèles de récupération, modèle de langage (SaaS ou open source), pipelines de classement et de post-traitement, ingénierie de prompt et entraînement de modèles à l'aide de données d'entreprise personnalisées.

Retrieval Augmented Generation
Retrieval Augmented Generation

Accédez à des modèles open source et SaaS propriétaires

Avec Databricks, vous pouvez déployer, superviser, gérer et interroger n'importe quel modèle d'IA générative. Tous les modèles populaires tels que LangChain, Llama 2, MPT et BGE, de même que les modèles sur Azure OpenAI, Amazon Bedrock, Amazon SageMaker et Anthropic, peuvent être gérés et pilotés dans Model Serving. Cela permet d'expérimenter facilement avec des modèles et de les tester en production pour trouver le meilleur candidat pour votre application RAG.

Retrieval Augmented Generation

Pipelines temps réel automatisés pour tous les types de données

Databricks prend nativement en charge le service et l'indexation de vos données en vue de leur récupération en ligne. Dans le cas des données non structurées (texte, images et vidéo), Vector Search indexe et sert automatiquement les données, les rendant disponibles pour des applications RAG sans qu'il faille créer des pipelines de données distincts. En coulisses, Vector Search gère les échecs et les nouvelles tentatives, ajustant automatiquement la taille des batches afin de trouver le meilleur compromis entre performance, débit et coût. Pour les données structurées, le service de fonctionnalités et de fonctions permet d'obtenir en quelques millisecondes les données contextuelles (données sur les utilisateurs et les comptes, notamment) que les entreprises veulent souvent injecter dans des prompts pour les personnaliser.

Retrieval Augmented Generation

Mettez rapidement vos applications RAG en production

Databricks simplifie le déploiement, la gouvernance, l'interrogation et la supervision des grands modèles de langage finement réglés ou pré-déployés par Databricks ou tout autre fournisseur. Databricks Model Serving assure la création de conteneurs automatisés et la gestion de l'infrastructure pour réduire les coûts de maintenance et accélérer le déploiement.

Retrieval Augmented Generation

Gouvernance intégrée

Databricks intègre la sécurité, la gouvernance et la supervision à sa plateforme. Les applications RAG appliquent des contrôles d'accès granulaires aux données et aux modèles. Vous pouvez définir des limites tarifaires et suivre le lineage sur tous les modèles. Cette approche interdit toute exposition de données confidentielles par l'application RAG à des utilisateurs non autorisés.

Retrieval Augmented Generation

Garantissez la qualité et la sécurité en production

Pour atteindre les niveaux de qualité requis par les applications en contact avec les clients, les résultats produits par l'IA doivent être précis et à jour, tenir compte du contexte de votre entreprise et ne présenter aucun danger. Avec Databricks, il est plus facile d'interpréter la qualité des modèles : l'évaluation automatisée des LLM améliore l'utilité, la pertinence et l'exactitude des réponses des robots conversationnels RAG. Lakehouse Monitoring parcourt automatiquement les résultats de l'application pour détecter les contenus toxiques et dangereux, ainsi que les hallucinations. Ces données peuvent ensuite alimenter des tableaux de bord, des alertes ou d'autres pipelines de données en aval.

Skip to main content

Retrieval Augmented Generation (RAG)

Create high-quality generative AI deployments using RAG with Databricks

Retrieval Augmented Generation

Retrieval augmented generation (RAG) is a generative AI application pattern that finds data/documents relevant to a question or task and provides them as context for the large language model (LLM) to give more accurate responses.

Databricks has a suite of RAG tools that helps you combine and optimize all aspects of the RAG process such as data preparation, retrieval models, language models (either SaaS or open source), ranking and post-processing pipelines, prompt engineering, and training models on custom enterprise data.

Retrieval Augmented Generation
Retrieval Augmented Generation

Access to open source and proprietary SaaS models

With Databricks, you can deploy, monitor, govern and query any generative AI model. All popular models like LangChain, Llama 2, MPT and BGE, and models on Azure OpenAI, Amazon Bedrock, Amazon SageMaker and Anthropic can be managed and governed in Model Serving, making it easy to experiment with and productionize models to find the best candidate for your RAG application.

Retrieval Augmented Generation

Automated real-time pipelines for any type of data

Databricks natively supports serving and indexing your data for online retrieval. For unstructured data (text, images and video), Vector Search automatically indexes and serves data, making them accessible for RAG applications without needing to create separate data pipelines. Under the hood, Vector Search manages failures, handles retries and optimizes batch sizes to provide you with the best performance, throughput and cost. For structured data, Feature and Function Serving provides millisecond-scale queries of contextual data, such as user or account data, that enterprises often want to inject into prompts in order to customize them based on user information.

Retrieval Augmented Generation

Move RAG applications quickly to production

Databricks makes it easy to deploy, govern, query and monitor large language models fine-tuned or pre-deployed by Databricks or from any other model provider. Databricks Model Serving will handle automated container build and infrastructure management to reduce maintenance costs and speed up deployment.

Retrieval Augmented Generation

Governance built in

Databricks has security, governance and monitoring built in. RAG applications will have fine-grained access controls on data and models. You can set rate limits and track lineage across all models. This ensures the RAG application won’t expose confidential data to users who shouldn’t have access.

Retrieval Augmented Generation

Ensure quality and safety in production

To meet the standard of quality required for customer-facing applications, AI output must be accurate, current, aware of your enterprise context, and safe. Databricks makes it easy to understand model quality with LLM automated evaluation, improving the helpfulness, relevance and accuracy of RAG chatbot responses. Lakehouse Monitoring automatically scans application outputs for toxic, hallucinated or otherwise unsafe content. This data can then feed dashboards, alerts or other downstream data pipelines for subsequent actioning.